Où s’adresser pour changer de métier ?

Il existe plusieurs structures que vous pouvez solliciter une fois que vous vous êtes décidé à donner une nouvelle orientation à votre vie de travailleur. Nous pouvons entre autres citer :
  • votre société : votre entreprise est le premier levier dans la chaîne des acteurs qui interviennent dans le processus de reconversion professionnelle. Dès que la décision est prise, vous adressez à votre entreprise une demande d’autorisation d’absence afin de vous rendre disponible pour une formation. Votre société peut même décider de vous accompagner financièrement au cas où elle souhaiterait vous maintenir et vous promouvoir.
  • un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) : le but de cet organisme est de vous fournir des renseignements sur les possibilités de formation. Mais il a surtout le devoir de mettre à la disposition des salariés de financements destinés à leur formation en dehors du temps de travail.
  • Pôle emploi : il s’agit ici d’un autre organisme auquel vous pouvez vous adresser quand vous avez décidé de changer votre profession. Il a l’expertise de vous assister en termes de renseignements et de vous régenter en fonction de vos motivations professionnelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

www.000webhost.com