Ils ont changé de métier, ils témoignent : Du droit à la Com

Après mes études en droit, j’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que juriste en entreprise. Mes domaines de prédilection étaient le droit commercial et droit des contrats. Mais, suite à un licenciement économique que j’ai subi de plein fouet en 2012, j’ai commencé à ressentir un dégoût pour mon métier. Qu’un métier que j’ai exercé pendant des années me déplaise vous étonne certainement ! Pourtant, c’était réel. Je banalisais tous les postes qui m’étaient proposés suite à ce licenciement. Puis vient le jour où j’ai réalisé que le droit n’était pas ma vraie source de motivation professionnelle après mon bac. J’ai donc compris que je vivais une conséquence de la désorientation professionnelle après mon bac.

C’est de là que j’ai réalisé à quel il était nécessaire que je me reconvertisse professionnellement. Cela s’est passé dans le temps étape après étape. Il faut dire que la communication digitale m’a toujours intéressée. C’est ainsi qu’en 2009, j’ai décroché un poste de juriste. Mais j’avais la charge de travailler à la renommée de l’entreprise. Et de nos jours la visibilité d’une société passe forcément par le digital. J’ai alors créé un blog connu sous le nom de « Jurist in the City » qui marque le début de ma reconversion professionnelle. Voilà comment je suis devenue en 2014 une véritable rédactrice Web, ce qui a confirmé mon statut d’autoentrepreneure. Je me voyais tellement à l’aise dans ce domaine que j’ai définitivement raccroché en droit en 2015.

Mais je ne suis pas arrivée à ce résultat sans certaines formations de courte durée telles que les MOOCs. Je peux dire que ma reconversion a pris son vrai élan vers les 39 ans. Oui ! Je me refusais ainsi de fêter mes 40 ans dans un cabinet exerçant une fonction qui m’ennuyait sérieusement. Je peux enfin m’éclater professionnellement. Adieu les CDD qui obscurcissaient mon avenir, car c’est difficile de quoi le mois prochain est fait. Je ne doute pas d’avoir pris l’une des meilleures décisions de ma vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

www.000webhost.com